Plus que quelques heures avant la biennale de la m@ison.

Les premiers invités de la biennale sont arrivés hier. Le père Albéric Minani venu du Mali et Mathias Bazié du Burkina Faso sont rentrés dans le vif du sujet en découvrant les logiciels libre : une première porte d’entrée à de futures collaborations.

Vous êtes nombreux à avoir répondu présent et il est temps pour ceux qui ne l’ont pas encore fait de s’inscrire au divers ateliers et moments conviviaux de la biennale.

Vous pourrez visiter les 14 stands répartis en trois espaces : les solidarités, le libre et les réseaux.
14 conférences et démonstrations viendront compléter les travaux des tables rondes .

Grâce à une collaboration avec Radio Pluriel, Vivé et Zoomacom, un plateau multimédia alliant vidéo, télévision, publication web et radio retransmettra les travaux et permettra à chaque visiteur de témoigner s’il le souhaite.

La fête est également au rendez-vous grâce notamment à la compagnie Lily, chargée de ponctuer les travaux par des virgules artistiques et la compagnie Intersigne qui clôturera la fête de vendredi soir.

Enfin, il ne faudra pas manquer le petit déjeuner des usagers qui permettra aux adhérents de la m@ison et aux publics des EPN de s’exprimer sur la réalité de l’accès pour tous aux TIC et bien évidemment la table ronde conclusive qui ouvrira les perspectives de thématiques pour les prochaines éditions.

Alors pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait inscrivez-vous il est encore temps de nous rejoindre vendredi et samedi.