Fier de la m@ison, fier d’en devenir un campagnon de route!

Le 30 mai prochain, la m@ison fêtera ses dix ans. Je l’ai déjà écrit : c’est, à ce jour, la plus belle expérience professionnelle qui m’ait été donné de vivre, et dont je suis particulièrement fier. Dix années durant lesquelles j’aurai beaucoup appris : appris des centaines de rencontres que j’aurai pu faire, appris des personnes avec qui j’ai travaillé. J’aurai,  je crois, beaucoup donné mais j’en aurai également été bien récompensé. Récompensé d’entendre ceux qui évoquent la m@ison comme une référence profondément humaine.

La m@ison est aujourd’hui inscrite dans le paysage régional et national ! Elle est une des références en ce qui concerne son approche du numérique dans une dynamique d’éducation populaire. Une approche qui s’inscrit dans un juste équilibre entre action de terrain et expertise née de l’expérience. Malgré les sollicitations pour venir témoigner ou enrichir l’expertise sur les questions du numérique, elle demeure celle qui œuvre au quotidien pour que personne ne reste sur le bord de la société numérique. Ce n’est pas toujours facile, mais l’équipe de professionnels et de bénévoles qui s’est constituée autour des valeurs que porte la m@ison continue avec enthousiasme à faire de ce noble objectif une réalité. Je suis très fier d’avoir, à ma place, contribué à cette réussite.

Quand on a été à la création d’un projet tel que celui-ci , qu’il est plaisant de savoir que l’on peut tourner une page en sachant qu’il va se poursuivre et se développer et de pouvoir imaginer un nouveau projet professionnel tout en restant un compagnon de route qui pourra continuer à participer à cette belle entreprise. C’est ce que j’ai proposé au bureau de l’association et que le Conseil d’Administration du 30 mars a validé. À l’occasion des festivités du dixième anniversaire de la m@ison, je remettrai symboliquement les clés à Christian, pour lui laisser toute la place au plus tard le 1er septembre, date à laquelle il deviendra officiellement directeur. Sous son impulsion, une nouvelle dynamique sera donnée pour les dix ans à venir, prometteuse et utile aux publics et aux partenaires de la m@ison.

Le chemin de la m@ison et celui de mon projet professionnel se croiseront régulièrement pour continuer à s’enrichir mutuellement ! Souhaitez-nous bonne route !