Les apports de Nicole Turbé Suetens

Nicole Turbé Suetens nous a quitté. Comme tout ceux qui l’ont côtoyé cette disparition m’a touché.  Nicole était membre du conseil scientifique de la m@ison de Grigny. En fouillant dans cette histoire de nombreux souvenir me sont revenus en mémoire. Elle était venue au conseil scientifique pour apporter sa compétence sur les questions économiques et bien évidemment le télétravail . Avec elle nous avions défriché les usages du numérique pour les commerçants de proximité de Grigny. Elle avait également été à l’origine de notre mise en relation avec la GIZ .
Lorsque j’ai quitté la m@ison, Nicole avait suivi également le développement de mon activité et m’avait encouragé à me lancer dans l’aventure de la création de mon entreprise.

Mais Nicole pouvait être là ou on ne l’attendait pas  ! En forme d’hommage, je voudrais vous faire partager un texte que j’ai écrit alors que j’étais encore directeur de la m@ison et dont le contenu a été provoqué par l’une de ses interpellations. « Quand la modestie dessert l’humilité et la reconnaissance du travail accompli ! » .  Le commentaire  qu’elle a laissé est à l’image de l’attitude et du rôle qu’elle jouait au sein du conseil scientifique.

Ces échanges qui datent de 2010 me sont resté en mémoire et me servent au quotidien. Merci Nicole !