Qui suis-je ?

jhoudremontJe suis née en 1959 et j’ai grandi à La Courneuve dans le 9.3 comme on dit aujourd’hui. Ma ville je l »ai quittée en 1990 et j’y reste profondément attaché. De mon enfance je garde un profond attachement aux valeurs humanistes que m’ont inculquées mon père et ma mère. Elles me guident au quotidien et dans l’action que je mène au travail .
Après avoir quitté le lycée trop tôt, sans aucun diplôme en poche, je deviens animateur à la maison de l’enfance de la Courneuve. Très rapidement j’engage une formation professionnelle de directeur d’équipement culturel et socio-culturel. Engagé à Fontenay sous bois dans le Val de Marne, comme directeur adjoint du service de l’enfance, j’y termine mon DEFA. C’est à Fontenay sous bois, ville de toutes les audaces en matière de politique enfance, que je prends réellement la dimension sociale du travail et de l’importance de l’action éducative.

Je quitte la région parisienne et je m’installe à Givors en 1990. Là j’y occupe plusieurs fonctions :

  • Directeur du service enfance jeunesse enseignement,
  • Directeur de cabinet du maire,
  • Chef de projet dans le cadre de la politique de la ville.

C’est dans le cadre de cette fonction que je suis amené à co-piloter la conception et la mise en oeuvre du plan de développement des TIC.

J’occupe depuis le 1 janvier 2003 les fonctions de directeur de la M@ison de Grigny (69). J’ai l’habitude de dire que depuis mon expérience Fontenaysienne, c’est le plus beau projet qui m’a été donné de conduire.

De l’ensemble de cette expérience je garde une sensibilité aux questions de l’enfance, un intérêt certain pour l’animation d’équipe et un profond attachement au développement harmonieux des rapports humains. Je me définis comme un chef de projet qui garde cette dose d’utopie nécessaire à tout projet novateur et au dépassement des limites que l’on pensait inaccessibles.

Biographie